Membres

Vos impressions ici :



Écrivez vos impressions sur ce blog et son auteur (et non des demandes de renseignements)

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=130290.

dimanche 3 janvier 2010

lithothérapie déchélatrice vétérinaire

C’est l’utilisation thérapeutique des dilutions dynamisées de roches brutes et de minéraux, prélevés dans leur environnement. Ces minéraux subissent un protocole de dilution et dynamisation identique à celui des préparations des médicaments homéopathiques.
Ils constituent de merveilleux agents thérapeutiques dans un nombre très varié de situations pathologiques ,ayant l’avantage d’être ni nocif, ni iatrogène.
C’est dans les années 1970, que deux médecins, les docteurs TETAU et BERGERET jetèrent les bases de cette thérapeutique originale.
La dilution utilisée en litho thérapie est la huitaine décimale : DH8 (limite du pondéral et de l’énergétique). L’effet de déchélation (captation des toxines) rend bio disponible les « éléments-traces » nécessaires aux métabolismes et au bon fonctionnement de l’organisme. Elle dépollue l’organisme….
Comme pour les plantes, la totalité de la roche est plus efficace que le principe seul. Ici, aussi, le tout n’est pas égal à la somme des parties ! .
Les indications sont nombreuses en médecine humaine et vétérinaire.

-LA BLENDE DH8 :

Par la présence de Zinc, elle régularise la cellule pancréatique endocrine et stimule la glycolyse.
Elle sera donc un complément utile dans le traitement du diabète.
Elle peut être associée à Garnérite DH8 et  Urannite DH 8.

-LA CHALCOPYRITE AURIFÈRE DH8 :

Elle contient une importante quantité de cuivre, associée à du fer et de l'or.
Son indiction est le traitement complémentaire de toutes infections, toutes inflammations aiguës ou chroniques (bronchites, arthrites...).

-LA PYROLUSITE DH8 :

Pierre riche en oxyde de MANGANESE, oligo-élément considéré comme l’anti-allergique universel, elle sera indiquée dans l’atopie canine* et l’asthme du chat*.
Son action peut être renforcée par le SOUFRE NATIF DH8 par son action dépurative. Attention, l’emploi de ce minerai peut occasionner de la diarrhée. Il convient alors de diminuer la posologie en début de traitement.

--LA LEPIODITE DH8 :

Pierre riche en LITHIUM, elle sera indiquée dans l’anxiété, l’agressivité. Son action est renforcée en l’ associant à la TOURMALINE LITHIQUE DH8.

-LA MONAZITE DH8 :

Pierre du Brésil, légèrement radioactive, riche en métaux rares. Elle peut être associée au GALENE DH8, riche en plomb et au QUARTZ DH8, immunostimulant.
Leurs indications sont importantes en cancérologie, notamment, dans les tumeurs de la chienne et de la chatte âgées inopérables ainsi qu’après l’opération pour tenter d' éviter les récidives ou les métastases.
LA MONAZITE DH8 a été utilisée avec succès dans le traitement postopératoire du fibrosarcome du chat*, associée avec ARN-ADN 9CH et VISCUM 9CH, sans autre traitement. Le traitement débute dans les jours suivants l'opération et sera donné durant un minimum d'un an ou même davantage.



POSOLOGIE :

 5 gouttes pour un chat et 5 à 20 gouttes pour un chien.

Il est conseillé de donner ces médicaments de façon séparée !
Il est possible de commander des préparations en solution aqueuse : Attention : à conserver un mois au frigo


CONCLUSION :

La litho thérapie peut être prescrite seule, ou en complément d’autres traitements allopathiques ou homéopathiques selon « l’état d’âme » du praticien… Rien ne s’y oppose ! Tout au contraire, l’action déchélatrice des minéraux s’opposera aux effets iatrogènes de la chimiothérapie.

*Articles du blog à consulter :

-La dermatite atopique
-L'asthme félin
-Le fibrosarcome.

Cet article a été publié en décembre 2009 dans la Dépêche Vétérinaire et réactualisé en avril 2014

2 commentaires:

Arnaud Veto a dit…

Pour faire un commentaire ou poser une question, allez dans le site :http://arnaudveto.blogspot.com
Cliquez sur démarrage du blog (2009)
Suivez la procédure indiquée.
Aucune réponse ne sera donnée ici

lilly a dit…

Bonjour Docteur ARNAUD,

Depuis près d'un mois heimie a des démangeaisons depuis le changement de son poil,
le vétérinaire m'a prescrit du NexGard au cas où cela viendrait des puces et un aliment Hill's derme défense, elle a une oreille qui la chagrine un peu où l'on n'a pas pu voir ce qui se passe puisqu'elle n'a pas supporté l'appareil.
En fait, je ne lui donne pas le nexgard il m'inquiète un peu, quant aux croquettes elle en mange depuis hier seulement.
Après lui avoir donné de l'urticalm petits comprimés à base de Securidaca Longepedunculata qui lui a fait du bien, je lui donne en ce moment lui de la pensée sauvage....mais je vois qu'il manque quelque chose, pouvez-vous m'indiquer un traitement qui la soulagerait de ces démangeaisons.
Merci pour votre aide